Le cabinet de Me Anne GUNTHER, Avocat à Lyon, pratique au quotidien le droit patrimonial, matière la plus technique du droit de la famille.
Le partage des biens se pose très fréquemment à l’occasion de la séparation. La question doit nécessairement être envisagée à l’occasion de la procédure de divorce par consentement mutuel. En effet, cette procédure impose de liquider et partager le régime matrimonial. Le partage et la liquidation des biens s’impose aussi souvent à l’occasion de la rupture du PACS ou du concubinage, lorsque des concubins ont acquis des biens en indivision. En présence d’un désaccord, la procédure devant le juge aux affaires familiales requiert nécessairement le ministère d’un avocat rompu aux problématiques du droit patrimonial.
Après avoir envisagé prioritairement une issue amiable, Me Anne GUNTHER, Avocat en droit de la famille et de son patrimoine, inscrit au barreau de LYON, assure une mission de défense et de représentation dans le cadre de la procédure de liquidation et de partage judiciaire, lorsque celle-ci se révèle incontournable.